Gratin de poires choco -noisette

Publié le par manon

Ce petit dessert est un dérivé de la tarte aux poires chocolat et poudre d'amande. 

Note: vous pouvez mettre soit de l'amande en poudre, soit de la noisette ou encore noix de coco.



Ingrédients pour 5 moules environ:

* 3 poires ( en boite c'est très bien)
* 50g de chocolat noir
* 60g de sucre
* 60g de noisettes en poudre
* 3 CAS de crême fraiche
* 1 CAC de maizena
* 2 oeufs

Dans un saladier, mettez le sucre, la maizena et la noisette en poudre. Ajoutez les oeufs et la crème fraiche.Mélangez
Coupez les poires en dés.
Dans une casserole, faites fondre à feu doux le chocolat noir.
Dans des moules (ramequins, moules tartelettes larges, petits plats en terre...) étaler environ 1CAC de chocolat fondu sur le fond. Ajoutez ensuite les poires puis la préparation.
Enfourner 20minutes à 190°.

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ton gratin m'a l'air délicieux!!!<br /> Moi aussi, j'adore la noisette et avec le chocolat noir, huuuuummmmmm ;o))
Répondre
P
Ton gratin m'a l'air délicieux!!!<br /> Moi aussi, j'adore la noisette et avec du chocolat noir, huuuummmmmmmmmmm ;o))
Répondre