Cake aux noisettes

Publié le par manon

La noisette et moi, une véritable histoire d'amour... J'ai donc fait aujourd'hui un cake tout noisette et le résultat était moelleux à souhait, léger MAIS (eh oui, une petite touche négative), la prochaine fois je mettrais plus de sucre en poudre!

Si vous voulez un petit goût croquant, vous pouvez mettre des bouts de noisettes voir des noisettes entières. Ce que je ferai une prochaine fois, ça ne sera que meilleur.




Ingrédients:

* 100G de sucre en poudre
* 95G de farine
* 1/2 sachet de levure chimique
* 3oeufs
* 100G de beurre
*1 pot de yaourt nature
*150G de noisette en poudre
* 50G de noisette entières (facultatif)


Préchauffez le four à 180°
Mélangez les oeufs avec le sucre afin d'obtenir un mélange mousseux. Incorporez les noisettes en poudre, le yaourt et mélanger. Ajouter la farine et la levure chimique.
Coupez en deux chaque noisette entière et les incorporez à la préparation avec le beurre mou coupé en dés.
Enfournez 40 à 45 minutes.


.

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est le genre de cake qui me plait beaucoup!!
Répondre
P
Huuuummmmm, ton cake m'a l'air délicieux!!!<br /> Ah, la noisette ;o))
Répondre
D
Très bien ce cake avec une crème anglaise cela doit être exelent<br /> bravo
Répondre
S
il a l' air bien bon ce cake à la noisette !
Répondre