Clafoutis pistache fraise

Publié le par manon

C'est la première fois que je fais un clafoutis à ce goût là. D'habitude je le fais à la cerise, grand classique...
C'était extra! Sur la photo on ne voit pas bien la couleur verte mais elle est bien présente.

Note: Pour une couleur verte vive et un goût plus accentué de pistache, metter 1CAS de pâte à pistache à la place de la poudre de pistache.


Ingrédients:

* 200g de fraises (ou framboises)
* 40G de sucre en poudre
* 3CAS de farine
* 10G d'amande en poudre
* 50G de pistache en poudre
* 2 oeufs
* 20cl de crème liquide

Préchauffer le four à 185°.
Lavez, équeter et couper vos fraises.
Dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs pour obtenir un mélange mousseux. Incorporer la crème, la farine, l'amande, la pistache et mélanger bien.
Beurrer un moule puis disposer vos fraises. Verser la préparation sur les fraises et enfourner dans le four pendant 30minutes. Surveiller la cuisson

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ouh làlà trop mortel ton clafoutis !!!!!<br /> Merci de ton passage chez moi<br /> Belle nuit<br /> Bizouxxxxxxxxxxx<br /> Jeannelou
Répondre
P
Coucou, c'était juste pour te dire que tu as été taggée ;o))
Répondre
L
coucou!bienvenue chez les gourmands/es!!
Répondre
P
Huummm, j'adore les clafoutis. Le tien me tente bien. Moi aussi j'en ai fais un (recette à venir). Bisous ;o))
Répondre