Feuilletés choco-banane

Publié le par manon


Je met ce petit dessert dans la catégorie "on mange quoi ce soir" parce que c'est une recette simplissime, rapide et la banane chaude est un délice. Sur la photo, ce petit croquant ne paye pas de mine mais ne vous fiez pas à ça.

La recette m'est venue il y'a longtemps lorsqu'il me restait des petits bouts de pâte feuilletée qui je ne voulais pas jeter. Depuis j'en fais assez souvent à différents goûts mais mon préféré reste à la banane.
Vous pouvez remplacer la banane par de la pomme, de la poire ou remplacer le chocolat noir par du coulis aux fruits rouges.... Comme vous le souhaitez, laissez aller votre imagination.


Ingrédients:

* 1 banane ( pour deux feuilletés)
* des moreceaux de pâtes feuilletée (ou sablée, brisée)
* 40g de chocolat noir
* des amandes effilées


Prenez votre pâte feuilletée et à l'aide d'un emporte pièce (ou tasse) appuyez 4cercles.
Disposez quelques rondelles de banane sur deux des quatre cercles. Faites fondre le chocolat noir à feu doux avec une cuillère à soupe d'eau. Versez le chocolat sur les bananes ( réservez un peu de chocolat fondu pour décorer).



Prenez le cercle et mettez le sur celui de la préparation. Appuyez un peu sur chaque côté des cercles pour bien les emboiter et les fermer.
Enfourner environ 15minutes à 200°.

Une fois tiède, parsemez d'amandes éffilées et un peu de chocolat fondu.
Déguster!

Publié dans On mange quoi ce soir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah, la banane et le chocolat, un mariage que j'adore (aussi) ;o))
Répondre