Pommes de terre arômatisées à la cannelle

Publié le par manon

Cette recette je l'ai adopté après avoir vu le blog (les gourmandises de nath) qui m'a inspiré. Je trouve que la pomme de terre se marie très bien avec la cannelle et l'odeur de ce plat qui mijote parfumera votre cuisine.

Note: La photo est celle de Nath, j'ai obtenu exactement la même chose que sur a photo mais je n'ai pas pris le temps de faire un beau cliché.

           Nath a utilisé du miel et du citron(1), vous pouvez faire pareil, moi je n'aime pas le miel.



Ingrédients:

* 1kg de pommes de terre (nous on est deux, donc j'ai choisie 5 pommes de terre)
* 3 oignons
* 1 gousse d'ail
* huile d'olve (de quoi tapisser le fond de votre casserole)
* 1cac de cannelle
* des olives noires
* sel, poivre
* eau


Epluchez les pommes de terre et les coupés en dés.
Faire chauffer l'huile d'olive avec les oignons épluchés et coupés fins. Rajouter les pommes de terres, l'ail émincé et la cannelle. Mélangez puis ajouter deux verres (voir 3 si vous voulez de la sauce) d'eau. Laissez mijoter à feu doux une bonne heure tout en retournant de temps en temps la préparation.
Ajoutez les olives noires et laissez mijoter 5 petites minutes de plus.

C'est prêt, vous pouvez l'accompagnez d'une salade verte ou d'un peu de viande comme le poulet. A vous de voir ensuite, chaque recette est modulable selon les préférences. Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature!!

Publié dans plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'aime beaucoup la cannelle. Cette recette salée est très sympa. Il y a un moment (je ne prennais pas encore mes plats en photos), j'ai fais une recette un peu pareille mais avec des tomates. C'était super bon. Je la referai et la posterai si tu veux l'essayer.<br /> Bisous ;o))
Répondre